Le SEA ? Qu’est-ce que c’est ?
Le SEA « Search Engine Advertising » ou trafic payant est l’achat d’encarts publicitaires sur des régies dédiées type : Google Ads, Facebook Ads, TikTok Ads… Il s’agit d’enchères ciblant des mots-clefs pertinents, le but peut varier en fonction du type de campagnes, certaines sont faites uniquement pour convertir, d’autres pour rammener du trafic sur tel réseau ou sur un site internet. par exemple.
Pourquoi opter pour une stratégie SEA ?
C’est l’un des meilleurs moyens de générer des ventes/du trafic rapidement, de se positionner sur des mots-clés pertinents, il permet de convertir des leads en clients via du retargeting etc…
Le référencement payant est grandement apprécié par les entreprises, car malgré les coûts il permet aux entreprises de se positionner directement sur les besoins d’un client.

“ Innover c’est facile, la difficulté c’est de transformer une innovation en vrai business. ”
J’ai fait référence ci-dessus au référencement payant (SEA), il est tout à fait possible et même à préconiser de combiner SEO & SEA, opter pour ces deux méthodes est optimal, en effet celles-ci se complètent et profitent chacune de leurs avantages propres, je vous laisse vous référer à l’article concernant la combinaison de ces deux vecteurs d’acquisition.
Comment ça marche tout ça ?
Le SEO se base sur une audience, et des « keywords, mots clés » ou encore des « Requêtes de recherche » afin d’être pleinement efficace, il s’agit de déterminer ce que votre client recherche, une recherche –> une solution qui répond au problème posé par l’utilisateur.
Du côté des moteurs de recherche, on prendra l’exemple de Google qui est largement en situation de monopole, en ayant un site web, une boutique en ligne… vous êtes totalement dépendants de Google, Google régit l’organisation et le référencement des pages, ils s’efforcent de recommander la réponse la plus pertinente à un problème soulevé par l’utilisateur
Afin de conclure, il est nécessaire aujourd'hui d'avoir une stratégie digitale travaillée et notamment sur le SEO, c'est un vecteur d'acquisition bien trop négligé et qui pourtant a prouvé son efficacité.
Marketrix peut vous accompagner pour votre stratégie SEO, alors n’hésitez pas et contactez-nous !