Le SEO, c’est quoi, ça sert à quoi ?

Le SEO ou trafic organique est en fait un concept très simple, il s’agit de persuader les moteurs de recherche que votre offre solutionne un problème qu’un prospect a entré sur Internet.
Les moteurs de recherche type Bing, Google, Yahoo… recommanderont et indexeront votre site internet en priorité pour répondre à un certain type de demandes. 

En quoi le SEO est essentiel ?

A la différence du SEA (référencement payant) pour lequel vous payez par le biais de régies publicitaires afin d’être référencé, le SEO est totalement gratuit,  le référencement par le SEO s’acquiert « uniquement » par le travail fourni,  le gros avantage étant que le SEO est une source de trafic gratuite qui est permanente, elle est certes longue à se mettre en place et plus fastidieuse qu’une stratégie SEA mais offre de par sa gratuité une énorme rentabilité.

Source : Semrush
“ Innover c’est facile, la difficulté c’est de transformer une innovation en vrai business. ”

J’ai fait référence ci-dessus au référencement payant (SEA), il est tout à fait possible et même à préconiser de combiner SEO & SEA, opter pour ces deux méthodes est optimal, en effet celles-ci se complètent et profitent chacune de leurs avantages propres, je vous laisse vous référer à l’article concernant la combinaison de ces deux vecteurs d’acquisition.

Comment ça marche tout ça ?

Le SEO se base sur une audience, et des « keywords, mots clés » ou encore des « Requêtes de recherche »  afin d’être pleinement efficace, il s’agit de déterminer ce que votre client recherche, une recherche –> une solution qui répond au problème posé par l’utilisateur.

Du côté des moteurs de recherche, on prendra l’exemple de Google qui est largement en situation de monopole, en ayant un site web, une boutique en ligne… vous êtes totalement dépendants de Google, Google régit l’organisation et le référencement des pages, ils s’efforcent de recommander la réponse la plus pertinente à un problème soulevé par l’utilisateur

Afin de conclure, il est nécessaire aujourd'hui d'avoir une stratégie digitale travaillée et notamment sur le SEO, c'est un vecteur d'acquisition bien trop négligé et qui pourtant a prouvé son efficacité.
Marketrix peut vous accompagner pour votre stratégie SEO, alors n’hésitez pas et contactez-nous !
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