La Digitalisation pour les professionnels du droit
La digitalisation des professions juridiques
Il n’y a pas d’exagération à affirmer que la crise sanitaire a fortement impacté la société dans son ensemble et notamment ses acteurs économiques, les acteurs du droit n’ont pas fait défaut et eux aussi se sont pris de plein fouet cette pandémie, celle-ci a mis en évidence les problèmes qui peuvent être rencontrés par ces professions.
L’adaptation numérique est dorénavant un enjeu majeur pour rester dans la course, le client est de plus en plus exigeant, il souhaite trouver un avocat spécialisé le plus vite possible qui convient au mieux à son litige, en outre au vu de la transformation du processus d’acquisition du client, la réputation et l’image qui transparaît d’un avocat sur Internet est primordiale.
“ Innover c’est facile, la difficulté c’est de transformer une innovation en vrai business. ”
De nos jours, à minima un site Internet est donc indispensable, toutefois pour une digitalisation optimale, il n’y faut pas s’y limiter.
Les avocats sont aujourd’hui ultra-concurrencés, d’abord entre cabinets ce qui a toujours existé, mais une concurrence nouvelle a émergé : Les Legaltechs.

Une concurrence à ne pas négliger
Cette concurrence est certes très lmitée à des domaines bien précis et n’égalera jamais un véritable conseil juridique prodigué par un avocat, néanmoins, le secteur de la legaltech connaît une hypercroissance notamment en cause la crise sanitaire.
Il est donc plus qu’essentiel aujourd’hui pour contrer ces Legaltechs d’adopter les bons procédés digitaux, site internet avec un référencement travaillé (SEO), configuration google business, voir même pourquoi pas des campagnes de publicité via des régies publicitaires optimales type google ads, malgré que la publicité doit corréler à des principes déontologiques, elle n’est pas à négliger.
Pour conclure, il est plus qu’impératif aujourd’hui d’avoir une stratégie digitale adaptée et optimisée pour vous, Marketrix peut vous accompagner en ce sens, alors n’hésitez pas et contactez-nous !
